Publié : Le 05/12/2016 à 17:40:37
RDC : ACAJ invite les forces de l’ordre à sécuriser les manifestations de l’opposition

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) recommande aux forces de l’ordre d’encadrer les manifestations de l’opposition, à l’instar de celle que prévoit d’organiser le Rassemblement lundi 19 septembre prochain à travers tout le territoire national.

Dans un communiqué publié jeudi 15 septembre dans la soirée, cette ONG précise qu’à travers ces manifestations, cette plate-forme politique de l’opposition voudrait simplement manifester pacifiquement sa désapprobation par rapport au déroulement du dialogue national et son opposition à toute modification de la constitution.

L’ACAJ déplore que les autorités de la police aient organisé à Kinshasa du 14 au 15 septembre une caravane des véhicules anti-émeutes, depuis que le Rassemblement de l’opposition a annoncé l’organisation de sa manifestation.

Cette ONG interpelle les autorités congolaises pour qu’elles interdisent aux forces de sécurité de faire recours à la répression, « comme ce fut le cas lors des manifestations de l’opposition du 29 août à Lubumbashi et le 3 septembre dans la ville rurale de Bulungu dans l’ex province du Bandundu ».

L’ACAJ invite par ailleurs les organisateurs des manifestations du lundi à collaborer avec les autorités congolaises et à prendre les dispositions utiles pour que les manifestants soient strictement encadrés afin qu’ils ne s’attaquent pas aux biens publics ou privés.?

Fil d'actualité [+]
Publié : Le 10/06/2017 à 11:5:44
L’ACAJ contre l’admission de John Numbi à l’ordre des Héros nationaux Kabila-Lumumba
Publié : Le 10/03/2017 à 13:10:38
Sensibilisation des femmes sur la lutte contre les abus familiaux
Communique & Publication [+]
Publié : Le 16/05/2017 à 1:10:16
Prof Andre? Mbata a? la Majorite? pre?sidentielle ... [Lire]
Publié : Le 18/12/2016 à 12:1:4
Transmission de la liste de des prisonniers politi... [Lire]
Restez Connecter